ligue70

Séjours de la Ligue 70 : Partir pour grandir !

La Ligue de l’enseignement : compagnon historique des séjours de vacances.

Pour que chaque jeune reparte grandi, enrichi, épanoui à l’issue d’un séjour éducatif, l’organisateur associatif s’appuie sur un projet éducatif qui fait sens : faire vivre toutes les mixités (culturelles, sociales, territoriales, cultuelles…).

Comment ? En respectant les spécificités de chacun, en favorisant les échanges et créant des rencontres inattendues. Un projet porté par 6 valeurs fondamentales : laïcité, diversité/égalité, citoyenneté, solidarité/engagement, démocratie, émancipation/socialisation. Au travers de nos séjours, chaque enfant a sa place et a accès aux mêmes ressources. Il est reconnu, respecté et entendu. Une certaine vision des séjours de vacances. Le séjour de vacances accueille, pour un temps limité, des enfants ou des adolescent-e-s en vacances. Ils pratiquent ensemble sur le mode du plaisir des activités ludiques, sportives, culturelles ou artistiques favorisant le « vivre ensemble ».

Nos séjours sont ouverts à tous et toutes. Ils doivent participer à l’éducation des jeunes qui nous sont confié-e-s. Dans cette optique, le responsable du séjour veillera à l’efficacité de l’équipe dans sa gestion de la vie quotidienne, de la relation à l’enfant, de la communication aux familles et des projets d’animation riches et originaux. L’équipe éducative met tout en œuvre pour répondre aux droits, aux besoins et aux aspirations de l’enfant. Néanmoins, si ce/ cette dernier/dernière a des droits, il/elle a aussi des devoirs. Le respect de chacun-e doit prédominer.

pdfTéléchargez la plaquette des séjours vacances été 2019

 

Imprimer