ligue70

Usep - Union sportive de l’enseignement du premier degré

L’Usep organise des activités sportives pour les enfants de l’école publique, de la maternelle à l’élémentaire, en appui de l’éducation physique et sportive (EPS) dispensée par les professeurs des écoles.

Co-animée par des enseignants et des parents, en France, elle réunit plus de 735 000 licenciés enfants et 43 000 animateurs adultes bénévoles au sein de 8 712 associations, ce qui en fait la 4ème fédération sportive de France.
En Haute-Saône, En 2017-2018, ce sont 6 363 jeunes et 308 adultes répartis au sein de 73 associations qui ont pu pratiquer 15 activités différentes sur l’année.

Considérées comme un moyen d’éducation et d’épanouissement de l’enfant, les différentes rencontres proposées permettent aux enfants de se rencontrer, d’échanger, décider, choisir, coopérer, prendre des décisions concertées au sein de leur association… Jeux collectifs, athlétisme, parcours gymnique ou d’habileté, randonnée pédestre et cyclotourisme sont les pratiques les plus courantes à côté d’activités plus spécifiques : ultimate, raid nature, orientation…Voir le site webCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact

Brice JACQUIER
Délégué Départemental USEP
uCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 03 84 75 95 82

Comité départemental Usep
29 Boulevard Charles de Gaulle
70000 Vesoul

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Imprimer