ligue70

Lire et Faire Lire

Lire et faire lire est un programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle coordonné par la Ligue de l’Enseignement (FOL70) et l’Union Nationale des Associations Familiales (UDAF70).

Des séjours de qualité

Sous les labels de "Vacances pour tous", la Ligue de l’enseignement est le leader européen du nombre de départs en séjours de vacances éducatifs pour les enfants et les jeunes. Elle propose chaque année plusieurs milliers de séjours durant la période estivale et les périodes de vacances scolaires vers 360 destinations différentes. Avec 160 structures d’accueil permanentes implantées partout en France, auxquelles s’ajoutent de très nombreuses localisations estivales, et des départs de toute la France, la Ligue de l’enseignement souhaite satisfaire les demandes et les besoins de tous les enfants et de leurs parents.

Des bénévoles de plus de 50 ans, partagent leur plaisir de lire avec les enfants dans les structures éducatives (écoles, centres de loisirs, crèches, bibliothèques..), pour partir à la découverte des livres, de leurs mots, de leurs images et ainsi, ouvrir les enfants petit à petit à la littérature.
Lire et faire lire poursuit deux objectifs complémentaires :

  • Un objectif éducatif et culturel qui s’inscrit dans les priorités relatives au développement de la lecture et de la maîtrise de la langue du Ministère de l’Education nationale, participe à la promotion de la littérature de jeunesse auprès des enfants et à la découverte de notre patrimoine littéraire.
  • Un objectif d’échange intergénérationnel destiné à favoriser la rencontre et le dialogue entre des enfants et des retraités. En Haute-Saône, une centaine de bénévoles s’investissent sur 50 sites. Voir le site web

Contact

Ligue - Fol 70
Virginie Vuillaume
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Culture LireFaireLire Logo
03.84.75.95.85

UDAF 70
Carole MARTHEY, Bénévole
03.84.97.52.24

 

Imprimer