ligue70

Dernière formation du CRIB : Communication !

Le Centre de Ressources et d'Information des Bénévoles s'est adapté au contexte sanitaire, et propose l'ensemble de ses formations à distance.

Les semaines à venir, les dirigeants bénévoles des associations de Haute-Saône - et en priorité nos associations affiliées - pourront partciper au dernier module de l'année de formations 2020-2021
Comment choisir les outils pour bien communiquer ? est prévu très prochainement, sur 3 soirées.

- Le mardi 30 Mars, à 18h00, à distance : Acquérir les fondamentaux de la communication, et savoir de quoi on parle - stratégie, objectifs, moyen, outils...
- La suite le mardi 6 avril, même heure et à distance : utiliser des outils adaptés à ses objectifs, sans oublier le RGPD, le droit à l'image , les réseaux...
- Et enfin, le jeudi 8 avril, même heure et toujours à distance : Réussir son événement, exceptionnel ou pas : avant-pendant-après

Formations gratuites pour les bénévoles de Haute-Saône, sur inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Pour consulter le programme des formations : https://www.70.assoligue.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1161&Itemid=289 

Imprimer

Bâtiment à vendre : 285 m² proche gare et sortie Besançon

La Ligue FOL70 a déménagé depuis plusieur mois, et cherche preneur pour ses locaux du boulevard Charles de Gaulle, Vesoul.

Batiment des années 1900 en bon état général, 285 m² sur 2 niveaux. 17 pièces. Comodités et grande salle de réunion. Avec cave, cour et garage premettant le stationnement de 10 voitures.
Beaux volumes avec peu de murs porteurs.
A quelques minutes à pieds de la gare de Vesoul, et en accès direct vers la sortie direction Besançon.

Pour toute information complémentaire, nous contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Imprimer

SNU 2021 : recrutement des volontaires

Le SNU est une opportunité de vie collective pour créer des liens nouveaux, apprendre la vie en communauté, développer une culture de l’engagement et ainsi affirmer sa place dans la société. Il comporte obligatoirement un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général (MIG). Chaque jeune peut ensuite poursuivre son engagement au sein de dispositifs existants s’il le souhaite (jeunes sapeurs pompiers, cadets de la Gendarmerie, Service Civique, bénévolat…).

La promotion 2021 du SNU s’adresse à tous les jeunes français âgés de 15 à 17 ans qui souhaitent se porter volontaire pour s’investir dans une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale. Le séjour de cohésion aura lieu du 21 juin au 2 juillet 2021, en Métropole et dans les Outre-mer. Il concernera 25 000 jeunes et tous les départements de France.

Pour toute infos complémentaires et inscriptions : https://www.snu.gouv.fr/

Imprimer

UN 7E RAPPORT DE L’OBSERVATOIRE DE LA LAÏCITÉ

Fin 2020, l’Observatoire de la laïcité a publié son 7ème rapport ainsi qu’une synthèse, téléchargeables sur son site internet.
Le nouveau rapport de l’Observatoire compte 636 pages. Depuis 2013, avec une petite équipe constituée de quatre salariés, deux apprentis et un stagiaire, ils ont mené 220 auditions, participé à la sensibilisation ou à la formation de 350 000 acteurs de terrain. Le rapport 2019-2020 est un catalogue de ressources unique. Chacune d’entre elles peut être téléchargée de façon autonome sur le site www.laicite.gouv.fr

En 2020, le Prix annuel de la laïcité de la République était décerné à nos collègues de la Ligue d’Eure-et-Loir, en reconnaissance de la charte de la laïcité concoctée avec les détenus du centre de détention de Châteaudun. La remise du prix aura lieu sur place le 27 janvier.

Imprimer