ligue70

JPA

Jeunesse au Plein Air
Partir en vacances collectives, participer à une classe de découvertes, rien de mieux pour se rencontrer, pour vivre ensemble, pour s’ouvrir aux autres, les comprendre, les accepter. Depuis 80 ans, la Jeunesse au Plein Air aide les familles qui en ont besoin à financer, pour leurs enfants, ces activités éducatives. En Haute-Saône, la JPA regroupe 17 organisations rassemblées autour de cet objectif. Avec la JPA, elles affirment la place des loisirs éducatifs et des séjours collectifs dans la société que nous appelons de nos vœux : une société fière de sa République, riche de sa citoyenneté, généreuse et solidaire. La JPA lutte contre la fracture éducative que constitue le non départ en vacances.
Chaque année, 3 millions d’enfants sont exclus du départ en vacances. En permettant au maximum d’enfants de vivre durant l’année scolaire ou leur temps libre un projet collectif, colo, camp, classe de découvertes, la JPA participe à la construction d’une société plus solidaire, plus juste. Cette ambition repose sur les valeurs fortes qui sont le ciment de la JPA : laïcité, solidarité, citoyenneté. En 2018, en Haute-Saône, la JPA, avec ses partenaires (CAF et Conseil Départemental de Haute-Saône) a aidé 736 enfants et jeunes à partir en colo (477) ou en classe de découvertes (259) pour un montant total de 102 875 €.

CONTACT

7 Rue de la Corne Jacquot Bournot - 70 000 Noidans les Vesoul
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Vacances JPA Logo
03 84 75 95 87

 

Imprimer